Faire une demande
POUR TOUTE DEMANDE OU RETRAIT D'UNE PIÈCE D'IDENTITÉ (CNI & Passeport), UN RENDEZ-VOUS EN MAIRIE EST NÉCESSAIRE.
Permanences les lundis et vendredis de 9h à 11h15 et de 14h à 17h15, mardis de 9h à 11h15 et mercredis de 14h à 18h45.
- Un 1er rendez-vous permettra d'enregistrer la demande (en scannant les justificatifs et en effectuant la prise d'empreintes (dès 12 ans)). Les mineurs de -12 ans doivent également être présents.
- Un 2ème rendez-vous sera fixé par la suite pour le retrait du titre d'identité.
Prolongation de validité de 5 ans des Cartes nationales d'identité :
Conformément au décret n° 2013-1188 du 18 décembre 2013, prolongeant la durée de validité de la carte nationale d’identité de 10 à 15 ans, le renouvellement de votre CNI en cours de validité ne pourra être effectué qu'en cas de changement d'adresse, de changement d'état civil ou de voyage à l'étranger (Europe et Espace Schengen), sur justificatif.
NB. : Cette prolongation n’est applicable qu’aux cartes d’identité délivrées aux personnes majeures, celles délivrées aux mineurs restent valables 10 ans (date d'expiration qui figure sur la carte).
Si vous souhaitez vérifier la validité de votre carte, rendez-vous sur : Service-public.fr.